My Booking
  • France Tourism Development Agency 1 2 3

Saint-Maurice-de-Lignon est située dans le département de la Haute-Loire (région: Auvergne) dans le centre-sud de la France à 28 km de Le Puy-en-Velay, la préfecture. (Information générale: Saint-Maurice-de-Lignon est à 426 km de Paris).

Les jour(s) de marché à Saint-Maurice-de-Lignon: marché le Dimanche chaque semaine;

Endroits populaires à visiter à proximité incluent Sainte-Croix-en-Jarez à 20 km et Le Puy-en-Velay à 28 km.

Sainte-Croix-en-Jarez


Sainte-Croix-en-Jarez a été à l'origine une chartreuse construite au 13ème siècle et la plupart des maisons du village ont été une fois une partie du monastère.

Les moines du monastère l’habitaient jusqu'en 1792 quand ils ont été expulsés pendant la Révolution française et les bâtiments vendus à des familles voisines. Suite à cette conversion de monastère au petit village peu a changé au cours des 200 années suivantes.

Il est possible de voir le village pendant toute l'année mais pour voir l'intérieur des bâtiments vous aurez besoin de prendre la visite guidée organisée par l'office de tourisme et ouvert du 1er avril au 30th Septembre puis les week-ends seulement en hiver.

Entrez par la porte de pierre flanquée de deux tours rondes et vous entrez dans la première des deux carrés à l'intérieur du village. Tout autour de la place sont les beaux bâtiments du monastère. Tous dans la même pierre brune et tout formant un carré presque continu des bâtiments autour du place.


Photo de Le Puy-en-Velay de Haute-Loire

Visitez Le Puy-en-Velay

Le-Puy-en-Velay, au cœur du Massif Central, est une ville historique dans un cadre impressionnant entourée de hautes collines et des formes coniques célèbre volcan de la région.

Cet isolement peut faire Le Puy-en-Velay un peu difficile à atteindre, mais c'est un voyage qui en vaut bien la peine. La ville est une attraction majeure avec les visiteurs, malgré sa position, et reçoit plus de 700.000 visiteurs chaque année.

Puy-en-Velay tourisme

Le Puy est avant tout célèbre pour être le point de départ de l'un des principaux chemins de pèlerinage en France qui mènent à Saint Jacques de Compostelle, et les monuments religieux qui sont le résultat de ce rôle historique important. Les plus importants monuments historiques à visiter à Le-Puy-en-Velay sont:

La chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe

Un site remarquable perché sur un piton rocheux, la chapelle a été construite au 10ème siècle. Montez (beaucoup) de marches à l'église de St Michel, et soyez heureux que vous n'êtes pas porteur du matériel pour sa construction! Sa construction fut un exploit remarquable achevé au 10ème siècle par l'évêque de Le-Mettez célébré au retour de son pèlerinage.

La chapelle contient également la trésorerie, et des fresques impressionnantes.

Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe


Le Puy en Velay cathédrale et son cloître

La cathédrale est le point de départ pour le chemin du pèlerinage très long (1600 km), et chaque matin il y a une bénédiction pour ceux sur le point de partir en pèlerin.

Le cloître est très attrayant, avec un design particulièrement décoratif en mosaïque blanche, rouge et noir autour des arcades. Dans une salle hors du cloître il y a une grande fresque, et à l'étage il y a une petite trésorerie contenant des objets d'intérêt historique.

Dirigez-vous vers l'armoire à l'autre bout de cette trésorerie pour voir mes favoris personnels: une vierge noire du 18ème siècle avec un personnage effrayant qui regarde au-dessous de sa robe, et une statue très ancienne peinte appelé la 'petite Pietà' - très petite et simple et très belle.


 
Scroll to top

This website is edited by Ecogîte Les Papillons des Sucs, Maubourg, 43200, Saint-Maurice-de-Lignon, Haute-Loire, France. We use cookies to ensure you have the best experience and any personal data shared during your visit is protected by our privacy policy

Our website was created and is hosted by eviivo Limited, 154 Pentonville Road, London, N1 9JE, United Kingdom. Registration: 05002392 Tax / VAT number: 877374571 . eviivo have no responsibility for the content displayed on this website, and they operate the website on our behalf under the following privacy policy

By using this website you consent to our use of cookies and the terms of our privacy policy


More information